Savon de coupe

NOTRE HISTOIRE

L’histoire de la Savonnerie B.Lavalotte est une histoire très personnelle. Née dans un petit village nivernais, je passe l’intégralité de mon enfance auprès de mes grands-parents amoureux de la terre, ils me transmettent rapidement de nombreux savoirs et de nombreuses connaissances sur les liens entre la nature et la santé. Non loin de la maison se trouvait un lavoir, c’était dans ce même lieu que j’accompagnais ma grand-mère pour l’aider à laver son linge. Linge qu’elle lavait avec les savons qu’elle faisait elle-même.

 

Les années sont passées, j’ai grandi, étudié, mais je gardais toujours en tête les produits naturels que ma grand-mère avait l’habitude de confectionner.

 

Un jour, j’ai décidé de rendre hommage à ce savoir, en créant mes propres produits naturels grâce à la technique de saponification à froid que vous pourrez retrouver dans l’onglet nos techniques. 

 

Formée dans une petite savonnerie dans le Sud-Ouest de la France où je fais mes débuts, j’apprends les gestes d’hygiène, la rigueur de la manipulation. Aussi difficile soit-elle, cette formation fut une véritable expérience humaine, qui m’a permis de me lancer pleinement dans mon projet : celui de créer ma propre savonnerie locale, dans un petite village charmant de Lorraine qui se nomme Saint-Mihiel. Très vite,  imaginer, tester et créer sont devenus pour moi des processus passionnants. Encouragée par les avis positifs de mes proches, j’ai continué d’innover et continue encore de le faire aujourd’hui pour vous proposer de nouvelles formules.

 

Vous l’auriez compris le nom Savonnerie B.Lavalotte est inspiré par mon passé, le B représente l’initiale du prénom de ma grand-mère qui m’a transmis l’intérêt pour les produits naturels. Enfin, Lavalotte est le nom du village dans lequel je suis née et j'ai grandi.